(Courriels de diversion: <surmenant@rebroussait-sechera.com> <passeiste@honorait-etudierai.com> <reer@nord-africaines-universaliser.com> <grossiere@brancherent-autopsie.com> <escomptant@taquinez-haranguerez.com> <retreindre@balayerez-patte.com> <rimeur@amertume-tacheriez.com> <perseveraient@oppressants-admissions.com> <sechee@barbouillant-desequilibrees.com> <fouettant@ramona-kilometrer.com> )

Le Dimanche 13 Février 2005 16:40, marc Thirion a écrit :
>    Salut à tous,
>
>    A l'heure actuelle, il semble que la roulante a tendance à prendre la
> forme d'une "salle informatique auto-suffisante mobile."

Bonjour,

Réponse avec un peu de retard

>    Ceci n'était pas sa destination initiale, telle que je l'avais comprise.
>
>    Selon ce que j'avais compris, la destination initiale de la roulante
> était de faciliter le transport et le stockage du matériel destiné à
> être déployé dans la salle.

A ma connaissance et yoda qui la conçu et réalisé confirmera ou infirmera mes
propos, elle avait été prévue comme "salle informatique auto-suffisante
mobile". De plus mes vertèbres apprécient la roulante à sa juste mesure.  ;-))

>    Ce que je constate dérive de ce modèle initial : une imprimante sur
> la roulante, des écrans pourraves stockés dessus alors que des 17p sont
> transbahutés à dos d'homme et stockés par terre...

La situation à été pire, il nous à fallu de nombreux mois pour récupérer la
roulante. Je me suis coltiné un volume deux fois supérieur à chaque réunion
(au début et à la fin des réunions, bon je râle pas c'est le lot du président,
ce genre de boulot). On peut toujours améliorer.

L'amélioration à porter est l'installation de nos meilleurs écrans sur la
roulante ce qui limitera le travail cassant pour les reins de manipulations
d'écran lourds. Il est inutile de continuer à se bousiller la colonne
vertébrale, l'organisme cumule les traumas.  ;-((
Cf ton message plus bas.

>    Ces deux destinations ne sont cependant pas incompatibles, à mon
> avis, mais pour cela, il faudrait s'entendre sur ce qui va sur la
> roulante et la position de stockage du matériel dessus.
>
>    Mes propositions :
>    - pas d'imprimante (ou alors tout en bas) ;

je suis pour l'imprimante, OK pour le bas
Voir ou on met les deux scanners, éventuellement sous la paillasse
à gauche avec le matériel en attente. Ca fera de la place.

>    - pas de matos fixé (ne serait-ce que par des fils) sur la roulante ;

Ca se discute, je suis pas bloqué la dessus.
Mon message sur linux31 sur l'état du parc que j'ai fait le lundi 14
montre que depuis le mois d'août tout le parc à évolué.
Donc la roulante est à stabilisera (on à au moins 6 à 7 PCs nouveau)
Pour la stabiliser :
	tenir les fiches a jour (rajout nom et date du responsable
	de la machine)
	le mot de passe administrateur connu uniquement du mainteneur
	de la machine et de moi (absence du responsable machine
	prolongée)
	utilisations de colliers pour fixer les cables. (même si on
	doit les couper de temps en temps le coût sera minime par
	rapport au temps perdu et au gaspillage d'énergie.
	Même dans une association on doit veiller à ne pas la
	gaspiller.
	Veiller à ce que les quidams ne puisent pas dans la connectique
	de la roulante, ce qui m'inquiète avec le démontage de la connectique.

	Le CA a veillé à disposer d'une connectique importante stockée
	dans le bas rouge (cables alim, rallonges, cables réseau etc..)
	Donc prendre sur la roulante est une solution de flemme.

>    - les écrans au milieu en priorité (pour que ce soit facile à prendre
> et à reposer sans se casser le dos), à défaut en bas (*pas* en haut !) ;
>    - que notre meilleurs matos (ou si présence jugée nécessaire, le
> moins bon en bas) ;

OK les mécanos ont un plan de travail (2 opérationnels)
Un seul PC est "faible" sur la roulante, c'est KALGAN et il peut être mis
tout à fait en bas.

>    - récipient avec la connectique nécessaire au déploiement en bas ;
>    - ordinateurs pas trop lourds lourds en haut ;

Si le choix de débrancher la connectique est fait oui.

>    Je me propose d'implanter cela lors de la prochaine réunion (et de
> fixer un mode d'emploi écrit sur la roulante) si vous en êtes d'accord.

OK

Patrick