(Courriels de diversion: <organiseront@divertiront-indeniables.com> <accuse@expliquions-unique.com> <empietera@polluer-bateleurs.com> <sectoriseras@bouillonnera-fluorescentes.com> <segmenterions@conforterez-mandait.com> <oublierait@chiffrerai-supplanterons.com> <detention@avilies-embargos.com> <reparus@larguant-saupoudrerions.com> <obvenir@calomnie-acierer.com> <embranchais@brisees-assainissement.com> )

----------  Message transmis  ----------

Subject: [Interlug] Re: Journee(s?) francophones du logiciel libre
Date: Wed, 26 Jun 2002 11:40:53 +0200
From: Jean Peyratout <jean.peyratout@wanadoo.fr>To: interlug@aful.org
jean-seb a écrit :
> Ça fait presque un an qu'Interlug a été créé et à part la lutte contre
> les brevets logiciels ainsi que quelques annonces de Lugs, il n'y a
> pas eu grand chose.
> C'est pourquoi, en association avec TOUS les vrais acteurs du libre
> (les Lugs et assoc francophones, linuxfr, tuxfamily et bien d'autres)
> il faudrait mettre en place une journée (ou deux) "Découvrez les
> Logiciels Libres".
> Le concept est loin d'être nouveau mais il n'a jamais eu lieu en
> France (Belgique: Aucune idée, Québec non plus)

Bonjour,

Tu oublies les journées logiciels libres et Education
 http://www.libresoftware-educ.org/ dont la deuxième
 édition a eu lieu cette année.
En 2001 :
http://www.libresoftware-educ.org/fr/2001.html
En 2002 :
http://www.libresoftware-educ.org/fr/2002.html

> ../..
> Les RMLL (lsm.abul.org) sont quand même axées 'connaisseurs'
> et très localisés même si je pense que c'est un évènement
> très important.

?? Mais non ! Pas du tout ! Tu y es venu en 2000 ou 2001 pour
en parler de cette façon ? Si les rencontres développeurs, en
anglais et sur des thèmes techniques, sont effectivement plutôt
orientées vers les connaisseurs, la partie grand public concerne
tout de même pour la troisième année consécutive plusieurs
centaines d'utilisateurs ordinaires, enseignants, parents, élus,
assos, curieux. =>  http://lsm.abul.org/public/
La partie Educ est à http://lsm.abul.org/program/topic14/

À la demande des assos présentes en nombre en 2001, le samedi
13 juillet matin est prévue une rencontre des Lugs.
L'infrastructure est à disposition, l'accès est libre et
gratuit, l'hébergement et la restauration sont organisés à
des prix très modestes (mais dépéchez-vous, maintenant ;-)
=>  http://lsm.abul.org/registration
Bonne occasion pour se rencontrer physiquement et parler de
ces projets.

> Bref, je crois que dans les 9 prochains mois, il faudrait
> organiser une ou deux journées 'Découvrez les Logiciels Libres'
> au niveau national et que cela soit relayé dans la presse en
> coordination avec tous les acteurs du Logiciel Libre et de
> Linux en particulier.

Bon, heureusement que t'es là, maintenant ;-)
C'est une excellente idée. Pour les dates, on peut peut-être
proposer février 2003 comme prévu et aider l'équipe qui bosse
sur ces journées depuis deux ans ? Et en parler aux RMLL ?

Cordialement,
--
Jean Peyratout courriel : jean.peyratout@abul.orgRMLL LSM 2002 : http://lsm.abul.org
ABUL-Education http://www.abul.org/education/

There was an old Indian belief that by making love on the hide of
their favorite animal, one could guarantee the health and prosperity
of the offspring conceived thereupon. And so it goes that one Indian
couple made love on a buffalo hide. Nine months later, they were
blessed with a healthy baby son. Yet another couple huddled together
on the hide of a deer and they too were blessed with a very healthy
baby son. But a third couple, whose favorite animal was a hippopotamus,
were blessed with not one, but TWO very healthy baby sons at the conclusion
of the nine month interval. All of which proves the old theorem that:
The sons of the squaw of the hippopotamus are equal to the sons of
the squaws of the other two hides.