Subject: [abuledu support] Ecole Ascain intéressé
Date: Fri, 7 Jun 2002 02:15:58 +0200
From: Jean Paul Beaulès <jp.beaules@freesurf.fr>To: <support@abuledu.org>
Bonjour tout le monde!

Je m'intéresse à Linux et j'ai un système installé à la maison, et suis un
 petit peu au courant de ce que fait d'AbulEdu, je suis abonné à la mailing
 liste d'AbulEdu depuis plusieurs mois.

Par ailleurs j'ai une petite fille de 4 ans qui fréquente l'Ecole publique
 primaire d'Ascain (Pyrénées Atlantiques). Je suis membre de l'Association
 des parents d'élèves et membre du Conseil d'Ecole. J'essaie dans la mesure
 de mes moyens de participer à la vie de l'école, et de réfléchir aux
 problèmes qu'elle peut rencontrer.

L'Ecole a des soucis de gestion de l'informatique, bien sûr. Il m'arrive
 d'intervenir pour un conseil, ou remettre une configuration d'équerre sous
 Windows 98, il faut encourager les bonnes volontés... Mais je n'ai pas
 l'intention d'aider, outre mesure, à contribuer à pérenniser un système que
 je juge ingérable dans une communauté comme une école.

J'ai parlé à la directrice et à quelques enseignants de la solution AbulEdu
 en début d'année scolaire, la directrice est venue chez moi voir un système
 Linux classique, ( j'ai bien installé un serveur Mandake et AbulEdu en
 provisoire sur un disque d'une machine, et aussi un terminal X. Le tout a
 fonctionné c'est nickel, beau travail, mais je ne me sens pas de faire une
 démonstration de l'ensemble du système, je risque de faire plus de mal que
 de bien dans l'esprit de mes débutants sous Linux, Il faut une personne bien
 habituée au système et aux démonstrations pédagogiques ). Par contre l'idée
 de Linux et AbulEdu semble avoir fait son chemin. Dernièrement la Directrice
 a manifesté le désir de connaître le système Linux avec AbulEdu.

Suivant le conseil qui m'a été donné par le Président d'AbulEdu que j'ai
 rencontré à Linux Expo à Paris en début d'année, j'ai dit à la Directrice de
 l'Ecole d'adresser un courrier au CDDP de Bayonne. Dans ce courrier nous
 demandons à ce qu'AbulEdu soit officiellement sollicitée pour nous proposer,
 une présentation, une démonstration.. Dans ce courrier nous demandons au
 CDDP de transmettre notre demande au CRDP de Bordeaux qui lui devrait
 pouvoir informer de notre demande AbulEdu. Voilà coté officiel !

Coté officieux, je me permets de reprendre un petit contact directement avec
 vous pour savoir ce que vous allez pouvoir faire pour cette école ?

La Directrice aimerait, avant les vacances scolaires, avoir une idée du
 système Linux AbulEdu pour anticiper la rentrée prochaine. Peut-on
 envisager, par exemple, une démonstration, avec la Directrice et les
 enseignants, sur place à l'Ecole d'Ascain ?

A bientôt

Jean Paul Beaulès

.

Prôffaisseur N'Phil
Gran marrabout en unformatique, il résout tout vos praiblèmes;
Retour des donné disparus, désenbuggages, destruction des virusse. Il a suivy
les ensaignements du Grand N'Kerny N'Ghan G'Ritchie. Carte bleu accepter.