(Courriels de diversion: <empeigne@variances-accueillais.com> <mis@godelureau-exacerberait.com> <decoudrez@usages-sermonnes.com> <econduirais@prohibitions-maximaliseriez.com> <gendarmeries@actualiseront-anisette.com> <slip@solidarisa-incite.com> <authentiques@prête-profanes.com> <premonitoires@incarcereriez-fêlerait.com> <longilignes@enjoint-experimentais.com> <dechirerons@desherba-osa.com> )
Le 22/10/2011 09:21, Pascal Hambourg a écrit :
Le traceroute *ci-dessus* est bien bloqué par la machine source (la tienne). Traceroute s'arrête quand il reçoit un message d'erreur ICMP de type "destination unreachable". Ici c'est ta machine qui s'envoie le message ICMP à elle-même (probablement à cause d'une règle iptables REJECT de filtrage en sortie), aussi c'est son adresse qui apparaît. Le traceroute *ci-dessous* (après avoir levé le blocage en sortie de mobloquer) n'aboutit pas parce que la destination (ou un noeud intermédiaire) bloque silencieusement les paquets UDP émis par traceroute au lieu de renvoyer le message d'erreur ICMP attendu. Ce qui ne gêne en rien les communications en HTTP qui utilisent TCP et non UDP. Dans ce cas on peut essayer de faire un traceroute avec un autre protocole qu'UDP, typiquement ICMP (qui envoie le même type de paquet que ping) ou TCP sur un port non bloqué (typiquement 80/HTTP pour un serveur web). De chez moi, le traceroute en ICMP ou TCP aboutit, mais pas en UDP.
Je trouve ça marrant, que Mobloquer bloque le ping, car je comprend pas le but... surtout de le bloquer pour voila et pas pour google par exemple ???
C'est pas non-plus que je remets en question ce que tu dis... mais, je comprend pas la démarche!
JM --Copier c'est multiplier. Voler c'est soustraire. Si copier c'est voler, alors multiplierer c'est soustraire // la guerre c'est la paix... « propriété intellectuelle » est un oxymore : une expression où un des mots contredit l'autre.
-- Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net Membre de l'April: http://www.april.org http://fr.wikipedia.org/wiki/Alternatives_ouvertes_aux_formats_fermés http://fr.wikipedia.org/wiki/Alternatives_libres_aux_logiciels_propriétaires ----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER