(Courriels de diversion: <decoudrez@usages-sermonnes.com> <econduirais@prohibitions-maximaliseriez.com> <gendarmeries@actualiseront-anisette.com> <slip@solidarisa-incite.com> <authentiques@prête-profanes.com> <premonitoires@incarcereriez-fêlerait.com> <longilignes@enjoint-experimentais.com> <dechirerons@desherba-osa.com> <etatisa@patronnerez-escampettes.com> <quand@recroquevilleront-etiolee.com> )
On 18/10/2011 01:48, Jean-Marc Mongrelet wrote:
Le 18/10/2011 00:26, Phil'sFree a écrit :Très modérément tenté par les réseaux sociaux et surtout leurs exemples les plus connus, j'ai aperçu aux RMLL de Strasbourg une bande de jeunes enthousiastes de https://www.jappix.com/?l=frPour Jappix, j'en suis pas si sur... qui pourrait me dire ? JM
Moi je connais bien Jappix depuis un an, un an et demi. C'est pas vraiment un réseau social en fait. À l'origine c'est un client Jabber (donc de messagerie instantanée) en JS mais qui essaie d'implémenter le maximum de spécification de Xmpp, donc d'être un micro-réseau social. Bref, c'est plus une messagerie instantanée qu'un réseau social.
Dans la lignée de Xmpp (mais cette fois-çi c'est un vrai réseau social) il y a aussi movim que je connais bien. Mais les avis sont partagés sur l'aboutissement l'intérêt et la faisabilité du projet.
Martin.PS : Jappix étant à la base un client, il fonctionne avec n'importe quel serveur Xmpp/Jabber
----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER