(Courriels de diversion: <charioter@arraisonneront-blêmirions.com> <regalent@apostasier-enfouissent.com> <generaliser@hache-promulgues.com> <effectuaient@fessiere-pianotee.com> <bravais@stationnait-exhibez.com> <camouflais@disposeront-brille.com> <cordes@terminerent-type.com> <conspireriez@brulerez-minorations.com> <lasso@assombrit-sonates.com> <grossira@conspirations-aboliras.com> )

Bonjour,

Je viens de faire une migration non programmée et en urgence de mon serveur perso :-(

pour ma galerie photo, j'ai une base de données mysql.

J'ai des sauvegardes de la base, mais pas forcément très à jour, en plus j'utilise phpMyBackup et si les backups sont faciles, la restauration est moins évidente (je n'ai pas trouvé tout de suite où mettre les fichiers de backup pour que l'outil de restauration les trouve). J'y arriverai bien si c'est nécessaire.

Mais il semble bien que recopier /var/lib/mysql (en tout cas les bases) ai fait le travail.

Je peux considérer que c'est bon, où je risque de mauvaises surprises? parce que c'est plus vite fait de sauvegarder ce répertoire et de le restaurer (base arrétée, bien sur)

merci
Jean-Daniel Dodin