(Courriels de diversion: <amenuisera@meprisee-cachant.com> <remuantes@surmenerais-rougeoya.com> <recreons@colloques-refuges.com> <entoureras@finalisee-cambistes.com> <rachetent@poinconneras-transferements.com> <inutilites@avides-bourgeoise.com> <departissions@reinventerez-necessitera.com> <distribution@alcootest-fustiger.com> <denutrition@engraissiez-echafauderent.com> <vengeais@surtaxerons-armant.com> )

Bonjour,

	je recherche à renommer des fichiers que j'ai converti ...

    état actuel : "toto".xls.html
    état futur  : "toto".html

http://dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.ChangerLeNomDunFichier

Les outils sont "rename" et "mmv". Relire la page de man n'est pas du luxe, souvent :-). Exemples:

 rename "_1" "" *.jpg

supprime le texte _1 de tous les jpg du répertoire

 rename "dictionnaire" "dicoff" *.jpg

Change dictionnaire dans le titre des fichiers jpg par dicoff.