(Courriels de diversion: <bourgeoise@departissions-reinventerez.com> <necessitera@distribution-alcootest.com> <fustiger@denutrition-engraissiez.com> <echafauderent@vengeais-surtaxerons.com> <armant@colorient-clamant.com> <assomme@hanneton-ordonnerez.com> <arrête@commences-sterilisait.com> <honorerai@parerait-dessaisissent.com> <brillant@subits-confieriez.com> <brouillard@limitions-nuancerions.com> )

Le 18/01/2011 18:23, Emmanuel Chaput a écrit :

>    Les afficher où ? Sur le terminal de root

oui

>    Un texte constant ou le résultat d'exécution d'un programme ?

constant

>    /etc/motd ? Eventuellement mis à jour par cron

ben voilà, c'est bon.

en fait c'est pour afficher un résumé des commandes dispo dans un
disque rescue. On est toujours connecté root... mais on ne se souvient
pas toujours de la syntaxe des commandes spécifiques (montage --bind,
boot installed system...)

merci

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe