(Courriels de diversion: <cachant@remuantes-surmenerais.com> <rougeoya@recreons-colloques.com> <refuges@entoureras-finalisee.com> <cambistes@rachetent-poinconneras.com> <transferements@inutilites-avides.com> <bourgeoise@departissions-reinventerez.com> <necessitera@distribution-alcootest.com> <fustiger@denutrition-engraissiez.com> <echafauderent@vengeais-surtaxerons.com> <armant@colorient-clamant.com> )

Le Wed, 05 Jan 2011 20:34:12 +0100,
jdd <jdanield@free.fr> a écrit :

> pour autant que je sache, toutes les unités arithmétiques et logiques
> fonctionnent comme ca. On comprends facilement qu'on ne peut opérer
> que sur une donnée stockée quelque part :-)
>
> Ceci dit, la logique de la HP-41 était celle d'une calculatrice:
> notation des nombres en décimal codé binaire, calculs en précision
> augmentée (double nombres) quand nécessaire (fonctions)...
>
> Par contre une différence majeure, mais incompréhensible au non initié
> est le fait que HP n'a jamais voulu tricher sur la coupure des
> arrondis, alors que Texas ou Casio utilisent sans vergogne
> [...]

bonjour,

maître jdd penché sur sa calculatrice :

bc -l
bc 1.06.95
Copyright 1991-1994, 1997, 1998, 2000, 2004, 2006 Free Software
Foundation, Inc. This is free software with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
For details type `warranty'.
 3*(1/3)
.99999999999999999999

le brave "nanard" passant par là lui tin à peut près ce langage :

apt-cache search uae
tiemu - Texas Instruments calculators emulator (without GDB)
basilisk2 - 68k Macintosh emulator
e-uae-dbg - The Egalitarian Ubiquitous Amiga Emulator (debugging)
uae-dbg - The Ubiquitous Amiga Emulator (debugging)
e-uae - Émulateur Amiga E-UAE
uae - Émulateur Amiga UAE

le jdd par ses mots en perdit son outils fracassé à terre, le jdd
tout dépité, jura un peut tard qu'on ne lui prendrait plus ....

slt
bernard