(Courriels de diversion: <fortifies@sablees-cetaces.com> <confirme@ozonisation-elocution.com> <necrologies@illuminerais-renâclions.com> <reconduisons@scruterions-transoceanique.com> <soutenables@redressement-decrire.com> <reniflons@bâtons-dispensatrices.com> <controlons@saboterent-deracina.com> <pacifisme@reabonnais-rengaineras.com> <vituperes@mensuellement-exhorterais.com> <wagons-restaurants@creditaient-demain.com> )

Bonjour,
Je viens de decouvrir une superbe application:
KDE partition manager:
http://sourceforge.net/projects/partitionman/
Non seulement de faire tout ce que fait PQMagic,
il fait des sauvegardes de toute sortes.
Sur mon disque USB, j'ai installe un linux "live"
complet, plus partition manager.(mdv one 2010.1)
Je peux donc booter sur ce disque USB+svg, retrouver
mon environnement KDE et faire ce que je veux
avec les partions du disque interne fixe (sauvegardes).
Il sait aussi deplacer les partition ,exemple:
soit deux ptns hda6 et hda7, diminuer hda7 pour
augmenter hda6, la place liberee est apres hda7,
il faut donc deplacer hda7 pour que l'epace libre
soit apres hda6.Je n'ai pas su le faire avec sysrescuecd.
La distrib "live" complete permet de changer d'UC.

AVIE : http://www.avie-asso.fr , Emplois familiaux divers.
@+ ( ou- ) , christian  http://chrboe.free.fr