(Courriels de diversion: <ozonisation@elocution-necrologies.com> <illuminerais@renâclions-reconduisons.com> <scruterions@transoceanique-soutenables.com> <redressement@decrire-reniflons.com> <bâtons@dispensatrices-controlons.com> <saboterent@deracina-pacifisme.com> <reabonnais@rengaineras-vituperes.com> <mensuellement@exhorterais-wagons-restaurants.com> <creditaient@demain-encephales.com> <alignerait@ballots-acquittement.com> )

On Mon, 23 Aug 2010 20:47:00 +0200
jdanield@free.fr (jdd) wrote:
> mais le but, c'est justement de le faire automatiquement, sans avoir Ă
> se loguer... juste au cas ou le serveur subit une panne de courant.

man init. ça dépend de ta machine. c'est une question propre à suse.

Avec un init « à la » System V :
Dans /etc/init.d/ (debian (?) peut-ĂȘtre un autre rĂ©pertoire sur suse)
ton script avec le su qui va bien. (eg. virtual.sh Le script doit
pouvoir accepter les arguments start (lance le dĂ©mon), stop (arrĂȘte le
démon), reload (envoi d'un signal SIGINT au processus, restart
(invocation de stop puis invocation de start) et force-reload (idem
restart ?) et doit enregistrer le pid du démon lancé  quelque part (le
script RC a besoin lui-mĂȘme de cette information)

Dans /etc/rc# (remplacer le # par les niveaux oĂč tu veux lancer ton
script :
un lien symbolique virtual.sh<-##virtual (remplacer ## par un nombre
qui va représenter le rang auquel le script va s'exécuter (les rangs
inférieurs s'exécutent avant et les rangs supérieurs s'exécutent aprÚs

--
Les femmes ont quatre lĂšvres : deux pour dire des conneries, deux pour
se faire excuser.