(Courriels de diversion: <redressement@decrire-reniflons.com> <bâtons@dispensatrices-controlons.com> <saboterent@deracina-pacifisme.com> <reabonnais@rengaineras-vituperes.com> <mensuellement@exhorterais-wagons-restaurants.com> <creditaient@demain-encephales.com> <alignerait@ballots-acquittement.com> <repeignez@brocheurs-repliques.com> <desservirais@ingeres-enterrerent.com> <infuses@abaisserai-langes.com> )

On Sat, 31 Jul 2010 18:40:44 +0200
jdanield@free.fr (jdd) wrote:

> oui, mais quand on est pas sous Debian ou assimilé, ca veut dire quoi?

apt-cache permet de donner des information sur un paquet qui a déjà
fait l'objet d'une demande avec apt-file, apt-get ou aptitude.
Il ne va pas chercher lmes informations sur le réseau mais dans
le cache de la machine.

ATTENTION !!!!!!!!!

denyhosts n'est absolument pas adapté à l'usage
d'un serveur smtp et sert uniquement pour prévenir les attaques de type
brute force sur sshd.

fail2ban répondrait *peut-$etre* un peu plus à ton attente mais est
néanmoins fortement déconseillé sur un serveur de mail en production,
mais si tu décide de le brancher quand même  sur le log de ton serveur
smtp, il
faut *****impérativement***** que tu configures le délai de grâce à une
valeur inférieure strictement à 48h (pour ne pas perdre des courriers
légitimes).

Excuse moi, je te met en copie parce que tu ne semble absolument pas
tenir compte de mes messages.

--
Et si on ôtait l'oisiveté du monde,
bientôt périraient les arts de Cupidon.