(Courriels de diversion: <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> <calaminer@evoquais-amenderait.com> <virginite@vrillait-inattendus.com> <identifie@mente-nationaliserez.com> <accidents@fignole-leitmotive.com> <jugees@coloriera-ambitionnait.com> <fendrai@recyclent-surfaites.com> <sermonnes@etoufferait-traîneras.com> )
Philippe BEAUMONT a écrit :
En gros le CPL fonctionne sur des perturbation électrique : en controlant les perturbation on y fait transiter des bit tout simplement. Le problème c'est que tout appareil générant des perturbation électrique comme un micro onde, une télévision, un ordinateur ou autre rentre en conflit avec le cpl.
Ben pour les micro-ondes, je ne sais pas, mais télévision, ordinateurs, machines à laver et autres ne me posent en apparence aucuns problemes. Ne serait-ce pas surtout lié à la qualité du cablage électrique ?
Au niveau du rayonnement magnétique, tu pourrais m'en dire plus ? Ce qui a motivé mon choix du CPL, c'est de pouvoir éviter le WiFi, mais ... si c'est pour tomber dans quelquechose de pire ...En gros tout courant électrique génère un champ magnétique dit électromagnétique pour être plus exacte. Les perturbation électrique on pour effet d'augmenter ce rayonnement. Le truc c'est que comparé au wifi effectivement c'est plus faible mais ton wifi il emet d'un seul point dans la maison alors que là ta maison devient une grosse antenne car tu as des câbles électrique dans tout tes murs. Maintenant à savoir si c'est pire que de vivre dans une maison blindé d'électronique je ne saurais pas te dire.
Hmm, attends, je suis d'accord sur la théorie, mais ce champ magnétique, il a quelle portée autour du fil : 1mm ? 10cm ? 3 m ? Et surtout il a quelle puissance ? Si on compare au champ magnétique terrestre (dans lequel nous baignons tous) ?
Je veux dire par la que je ne remet pas en cause le rayonnement, mais s'il faut avoir la tête sur le fil pour en sentir un champ magnétique égal à 0,01% du champ terrestre, alors ... je me fais pas de soucis. Par contre, ca devient incomparable avec du WiFi.
Mick -- Michael Magoga. e-mail : michael.magoga@nanotimes.fr------------------------------------------------------------------ Nanotimes, | http://www.nanotimes.fr 1, rue Saint Aubin | 31000 Toulouse | Tel : +33 (0)9 52 45 51 77 France | ------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER