(Courriels de diversion: <ilote@sonnait-demissionnera.com> <empoisonne@navrerai-agenouillement.com> <volez@croustades-exprimait.com> <fuyant@decoloree-suppurerent.com> <deterrerai@presqu'île-duodenaux.com> <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> )
Le 01/04/2010 11:57, jdd a écrit :
Il semble que les PC que nous distribuons depuis quelques temps (qu'ils soient tour ou desktop) sont des PIV double coeur... Ca ne se voit pas au niveau du BIOS, c'est pourquoi c'est passé inappercu jusqu'à maintenant. par contre dmesg et les hwinfo donnent bien CPU0 et CPU1. J'ai bien interprété? jdd
P4 double cœur ca n'existe pas (ou sinon c'est un i7...). Tu peux avoir une carte mère qui les supporte (socket 775) mais avec.
ce que tu vois est l'hyperthreading du processeur qui "emule" un second processeur.
Pour faire simple, les processeurs qui on suivi les P4 (Dual Core et Core2 Duo/Quatro) sont en fait 2 ou 4 vulgaires P3 boostés et mis dans un même boitier. Le P3 n'ayant pas d'hypertrheading, on voit CPU0 et CPU1 (CPU2 et CPU 3 sur les quads). C'est avec l'arrivée de l'i7 qu'intel a renoué avec hyperthreading et de ce fait le nombre de CPUXX s'envole (8 sur un i7 Quad...).
Voila. Gronico ----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER