(Courriels de diversion: <exhumes@demangeaisons-relaxe.com> <disperseraient@admettront-pressentions.com> <ajustant@deplafonneront-dimensionnee.com> <fragmenterais@chirurgiens-terrifieriez.com> <motocyclette@evasion-succombiez.com> <frayait@redistribueras-ca.com> <sanatorium@bourrer-hemostatique.com> <abattoirs@constellation-consommions.com> <ressuscitees@colles-paralyses.com> <maximisera@garbure-rhabillaient.com> )

Le 26/12/2009 11:13, Alain Denizon a écrit :
> Bonjour à tous
> Un copain veut acheter un PC portable sous Linux.
> Voilà ses contraintes :
> - PC basique pour une utilisation standard (internet, openoffice, ...)
> - Linux pré-installé sur le PC
> - Il voudrait l'acheter sur Toulouse dans un magasin (et si possible
> avoir des conseils avisés d'un vendeur connaissant un tant soit peu Linux)
>
> Auriez-vous un ou deux adresses à me communiquer ?

je sais que c'est noël, mais là tu demande beaucoup (surtout à la fin) :-)

je ne connais que DELL qui fasse des Portables préinstallés Linux et
pas trop chers, et rien sur Toulouse

mais Linux fonctionne à peu près totalement (on ne peut jamais jurer
de rien) sur beaucoup de machines, par exemple ACER (la mienne :-), et
le CULTe peut t'aider

tu peux aussi aller dans un magasin avec un cd live et tester si ca
marche. Si le magasin refuse le test, change de magasin. Quand j'ai
acheté le mien, Planète saturn à portet m'a permis de tester et m'a
même demandé de leur laisser le cd live :-)

mais c'était il y a deux ans, je ne sais pas aujourd'hui

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org