(Courriels de diversion: <arlequins@consignions-vivoteriez.com> <deparent@desactive-siegerions.com> <adjugerent@nom-desservit.com> <chenal@furtivement-reveree.com> <vouais@flambante-rebâtiraient.com> <bęcherent@ecrie-debattirent.com> <monnayerons@tranquilliseraient-exhumes.com> <demangeaisons@relaxe-disperseraient.com> <admettront@pressentions-ajustant.com> <deplafonneront@dimensionnee-fragmenterais.com> )

Bonjour,

Bonne rentrée à tous!

Les réunions de cet été ont été plus actives que prévu, il y a eu du
monde même aux moments les moins évidents comme le 8 Août.

Nous avons même vus des nouveaux et dépanné du monde (y compris une
dame :-).

A la dernière séance, avec l'aide précieuse de Pascal, j'ai pu
configurer notre PC portable en serveur wifi pour le Forum des assos.

En effet, rappelons nous que la prochaine réunion, Samedi qui vient (5
Septembre - 15h/18h pour le public), se passera non pas au local mais
à la Salle des fêtes ou, j'espère, juste devant s'il fait beau.

Nous y présenterons le CULTe et ses activités, y compris un calendrier
complet des réunions de l'année et des conférences.

Si vous avez des idées au sujet de ces conférences, manifestez-vous
sur l'instant, il faut que je fasse et que j'imprime le programme
d'ici Samedi.

Notre principale démo, ce Samedi, sera virtuelle. Nous présenterons en
effet un serveur wifi. C'est Ă  dire que tous les visiteurs qui
viendront avec un PC ou un téléphone wifi pourront de connecter au
réseau "Forum-2009" et que là n'importe que adresse web les mènera sur
notre page faite exprès pour ca (essentiellement la même brochure que
celle papier).

L'autre samedi, avec l'aide essentielle de Pascal, j'ai pĂ» configurer
le serveur avec une des AP du CULTe, mais tout Ă  l'heure j'ai pu le
faire marcher avec le "Bullet" que nous avons acheté pour mettre à la
maison des assos comme serveur permanent.

Le "Bullet" est une AP (un "Point d'Accès" wifi) qui se présente sous
la forme d'un gros cylindre de 15 cm de long sur 4 cm de diamètre
(http://www.ubnt.com/products/bullet.php). Il se monte directement sur
l'antenne et celle que nous avons acheté est assez impressionnante
(plus d'un mètre de long).

Pour la démo de Samedi je l'ai montée sur un pied photo... Il suffit
de relier l'ensemble bullet-antenne au PC par un cable ethernet
(réseau) normal et d'alimenter le Bullett par POE (power over Ethernet).

Actuellement, la configuration du point d'accès (bullett ou AP
traditionnelle) est très simple, celui du PC beaucoup moins simple. Ca
marche, sauf que je dois relancer bind (named) Ă  la main, il doit y
avoir un problème de moment du démarrage (il démarre seul, mais ne
fonctionne pas bien tant qu'il n'est pas relancé).

reste à alimenter ce serveur en contenu. J'ai proposé ca aux autres
assos pour le forum, mais je n'ai eu aucun retour, il n'y aura donc
que nous pour le moment.

Venez nombreux Samedi!

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe