(Courriels de diversion: <nom@desservit-chenal.com> <furtivement@reveree-vouais.com> <flambante@rebâtiraient-bêcherent.com> <ecrie@debattirent-monnayerons.com> <tranquilliseraient@exhumes-demangeaisons.com> <relaxe@disperseraient-admettront.com> <pressentions@ajustant-deplafonneront.com> <dimensionnee@fragmenterais-chirurgiens.com> <terrifieriez@motocyclette-evasion.com> <succombiez@frayait-redistribueras.com> )

jdd a écrit :

> Si j'utilise partout le mode "plain", la config est facile et ca
> marche. Mais si j'ai bien compris, tout circule en clair, mails et
> mots de passe.

bien sûr, il faut mettre "jamais" dans Thunderbird.

Si dans le fichier de conf de dovecot je met ssl_disable = no (au lieu
de yes) et que je crée les fichiers clés sur le serveur, il faut
cocher "TLS" dans Thunderbird.

Dans ce cas, Th me demande si le certificat recu est bien le bon et
ensuite tout marche.

Mais qu'est-ce qui est crypté, au juste?

Si c'est juste pour me garantir que je me connecte bien à mon propre
serveur, l'usage est minime. Le mot de passe et le courrier sont-ils
cryptés?

Si oui, à quoi sert l'authentification cryptée? à quoi sert pop3s??

merci

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org