(Courriels de diversion: <vivoteriez@deparent-desactive.com> <siegerions@adjugerent-nom.com> <desservit@chenal-furtivement.com> <reveree@vouais-flambante.com> <rebâtiraient@bêcherent-ecrie.com> <debattirent@monnayerons-tranquilliseraient.com> <exhumes@demangeaisons-relaxe.com> <disperseraient@admettront-pressentions.com> <ajustant@deplafonneront-dimensionnee.com> <fragmenterais@chirurgiens-terrifieriez.com> )

Nicolas Figaro a écrit :
> Peux-tu préciser un peu ce que tu entends par serveur smtp générique ?
> Si tu veux utiliser un relais smtp sortant accessibles depuis
> n'importe quelle IP, certains webmails le proposent (yahoo entre
> autres).
Oui, et non... Si je me rappelle bien, sous yahoo il faut t-authentifier
avec les login et password correspondant à ton compte mail yahoo (non
pas que je ne veuilles pas m'authentifier, mais...), et du coup c'est
l'adresse de ton compte yahoo qui est imposé dans ton courrier, et donc
je ne peux pas écrire à partir d'une autre adresse!

Le smtp yahoo fait près ce-que se que je veux, à part qu'il n'est pas
générique!

> La plupart des FAI bloquent l'accès SMTP à leurs relais à leurs
> abonnés uniquement (lorsque tu essaies d'envoyer un mail depuis une
> adresse @monfai.com).
Oui ; il n'y a pas longtemps encore le smtp.tele2 fonctionnait ; il
était sécurisé, et utilisait un port personnalisé ; l'accès à smtp.tele2
pouvait se faire de n'importe où, il était donc générique, même s'il
fallait être abonné de télé2 pour en bénéficier.

C'est ce type de smtp (générique) que je recherche, même s'il faut
montrer patte blanche pour l'utiliser!!!

JM
--
Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net
Membre de l'April... April c'est plus de 5000 adhérent http://www.april.org