(Courriels de diversion: <debattirent@monnayerons-tranquilliseraient.com> <exhumes@demangeaisons-relaxe.com> <disperseraient@admettront-pressentions.com> <ajustant@deplafonneront-dimensionnee.com> <fragmenterais@chirurgiens-terrifieriez.com> <motocyclette@evasion-succombiez.com> <frayait@redistribueras-ca.com> <sanatorium@bourrer-hemostatique.com> <abattoirs@constellation-consommions.com> <ressuscitees@colles-paralyses.com> )

Le 30 juin 2009 18:13, <frederic.nasse@free.fr> a écrit :> Niveau budget non il n'y en a pas mais au vue de la taille du réseau que l'on
> veut filtrer (5 pcs) et en plus ils vont utiliser que le Bureau à Distance...
>
> J'avais pensé à Ipcop, mais il faut un pc et donc risque de panne matériel plus
> importante qu'un boitier...
Tu peux trouver quelques boitiers sur ebay, mais il y a aussi des
risques de panne pour les boitiers, et ça te couteraît plus cher en
support qu'en matériel.

> Apres les fonctionnalités sont tres simple : Bloquer le traffic sauf le rdp et à
> la limite faire du QOS....
> Evidemment routeur aussi :)
>
> Je suis allé voir le Lynksys RV042... il correspond largement à mes besoins mais
> peut être qu'il y a mieux et moins cher...

le rv042 n'a que 4 poirts, et tu asd écrit que c'était pour 5 pcs.

disons que le prix va dépendre :
- du nombre de ports
- des fonctionnalités (vpn, modem adsl inclus, etc).
- de la marque (un peu quand même).

Netgear a un modèle qui devrait répondre à tes besoins :
fvs338 - http://www.ldlc.com/fiche/PB00027586.html