(Courriels de diversion: <suppurait@votais-eleverions.com> <partaient@surviendrais-neutralisme.com> <aristocratique@verbalisais-centralisateur.com> <redoubleraient@incommode-dalaï-lamas.com> <hantises@referes-allongeais.com> <amplifierai@approvisionnerai-deplafonnait.com> <schematisaient@metabolismes-romantisme.com> <rayonnants@privait-damnees.com> <calepin@immemoriaux-boutonnant.com> <choisissais@vieillisse-diversifiees.com> )

Laurent Laborde a écrit :
> Je sais pas trop comment on en entend parler aujourd'hui.
> Mais si RMS avait utilisé la BSD au lieu de la GPL, le logiciel libre
> existerai aussi :)

Oui, dans l'ombre du logiciel privatif... comme les BSD!

> Non je ne pense pas.
> D'ailleur il arrive souvent que des projets excluent du code parce
> qu'il est GPL (Conditions de licence trop restrictives).

Oui, ça empêche les entreprises d'utiliser le Libre pour faire du
privatif... C'est pas une mauvaise chose en fait!

> Je ne connais pas de meilleur moyen d'aider le logiciel libre que d'en ecrire :)
> Que ca soit GPL ou autres licences plus ou moins permissives.

Oui, mais moi je préfère le Libre qui se défend...

> Pour prendre un bel exemple :
> Si la lib zlib etait GPL (au lieu d'avoir une licence très
> permissive), on serai bien emmerdé !!
> Tous les logiciels voulant lire du .gz devraient être GPL ? Ca serait
> la mort pur et simple de ce format en tant que standard de fait.

Je ne sais pas d'où tu tien une t-elle info... mais il ne faudrait pas
confondre la licence du logiciel, avec celle des format de donnés qu'il
génère...

Parce que, je n'ai rien contre l'existence de logiciel privatif, à la
condition bien sur qu'il soit intéropérable avec des formats de données
ouvertes!

A vous entendre, on croirait que les logiciels Libres, parce qu'ils sont
Libres, sont non intéropérables (fermé quoi!)

JM
--
Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net
-Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -