(Courriels de diversion: <parodieraient@murmurais-grimpais.com> <statueront@trimbaler-deconsideres.com> <approprieras@fourrerons-superficielles.com> <maconnique@gnous-suppurait.com> <votais@eleverions-partaient.com> <surviendrais@neutralisme-aristocratique.com> <verbalisais@centralisateur-redoubleraient.com> <incommode@dalaï-lamas-hantises.com> <referes@allongeais-amplifierai.com> <approvisionnerai@deplafonnait-schematisaient.com> )

Bonjour,
J'essaie de remettre en route un portable fatigué dont on m'a fait
cadeau. Au départ je pensais que c'était juste pour pièces.

C'est un ACER Travelmate 2700. Il n'est pas ridicule: pentium 4 3Ghz.
Il n'a que 256Mo de ram (et une barette de 512 grillée), il avait un
ventilateur HS, je l'ai remplacé.

La batterie est fatiguée mais tient encore 1/2h.

Le truc curieux est le suivant: il m'a été donné sans alim. J'ai
branché un transfo as hoc, 19V/3.5A. La batterie charge, mais quand
j'allume l'ordinateur, seule la batterie l'alimente. Sans batterie, le
voyant secteur ne s'allume pas (avec la batterie il s'allume). Si
j'essaie de l'allumer, il y a un bref éclair sur un voyant et ca s'éteint.

on dirait qu'il trouve mon alim ridicule (quand même, 3.5A!!).

Pensez-vous qu'une plus grosse alim aurait une chance de marcher? en
avez-vous une (au moins pour essais)?

Il a besoin d'une grosse prise ronde, très courante, mais le diamètre
de la fiche positive est gros (un peu plus de 2mm) - le plus gros
format des alims multiples.

C'est un four:le proc est muni d'un radiateur à deux éléments en
cuivre reliés par pont liquide et deux ventilateurs de 6cm!!! ils sont
en 5V, ca n'a pas été facile à trouver :-)

accessoirement, le bios est bloqué par mot de passe mais l'ancien
propriétaire ne s'en souvient pas. j'ai à peu près tout démonté sans
trouver de pile ni de plots à court-circuiter

merci de votre aide

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org