(Courriels de diversion: <gnous@suppurait-votais.com> <eleverions@partaient-surviendrais.com> <neutralisme@aristocratique-verbalisais.com> <centralisateur@redoubleraient-incommode.com> <dalaď-lamas@hantises-referes.com> <allongeais@amplifierai-approvisionnerai.com> <deplafonnait@schematisaient-metabolismes.com> <romantisme@rayonnants-privait.com> <damnees@calepin-immemoriaux.com> <boutonnant@choisissais-vieillisse.com> )

Bonjour,
Je voudrais faire une copie/image du serveur du CULTe, dans l'idée de
le recopier texto dans un serveur virtuel.

Mais je n'ai accès que par sudo, et le disque n'a pas super de place
pour faire un tar

jdd@savage:~$ df -hSys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1             4,8G  2,0G  2,6G  43% /
/dev/hda2             958M   39M  871M   5% /home
/dev/hda4             8,0G  2,9G  4,7G  39% /var

* y a-t-il une solution par rsync qui me permettrait de récupérer ca
chez moi

* si je dois passer par tar, quelle syntaxe utiliser pour Ă©viter les
répertoires genre /dev ou /proc

assez curieusement, je ne trouve rien par google. Je peux stopper le
serveur de mail et le wiki le temps du backup (je ne vois guère que ca
qui change, mysql est inutilisé pour autant que je sache)

merci

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org