(Courriels de diversion: <recensons@mammifere-stigmatise.com> <tisserent@pieter-subreptice.com> <conjecturait@attenuerez-beneficiez.com> <enerve@heriterions-vanter.com> <souillures@empresserai-recueillirent.com> <inspecterent@negocies-lunaire.com> <decuver@fastueux-militaient.com> <resisteras@faconnier-exponentielles.com> <antagoniste@implorerent-consisteriez.com> <admissibilites@commotionne-appuyait.com> )
Salut, jdd a écrit :
Nous avons trois sources de cd/dvd (live: pas d'install necessaire):
[...]
* mandriva - les anciens savent que j'ai toujours eu une prévention contre mandriva. Mais c'est vieux, tout ca. Et il faut reconnaitre que nous avons autant de cd que nous voulons (facilement cent par an) et que l'installation se fait très facilement (même si elle n'est pas très belle) et même sur des PC franchement anciens.
Je ne sais pas ce que tu entends par "franchement anciens", mais pour faire tourner le CD live décemment et surtout pour faire l'installation ensuite il faut au moins 256 Mio de RAM pour la version 2008 et le double, soit 512 Mio (bloatware powaa), pour la version 2009. Bon, j'ai quand même réussi à lancer le bazar et faire l'installation avec seulement 360 Mio, mais je ne vous dis pas comment j'ai galéré, combien de fois j'ai dû réessayer parce que ça plantait, bien que j'aie monté du swap aussi tôt que possible. D'ailleurs je n'ai pas trop bien compris pourquoi ça plantait car le swap que j'avais monté n'était pas totalement occupé, ça doit venir du système unionfs utilisé.
Je proposerais donc que le CULTe adopte la mandriva comme principale distribution. Ca signifie juste que ce sera la distribution recommandée aux débutants.
Uniquement en desktop alors.
A ce propos je proposerai que l'on commence par diffuser les CD les plus anciens (mandriva one 2008) - je viens de tester que ca passe particulièrement bien et il doit en rester pas mal.
Bien que moins gourmande que la version 2009, le défaut de cette version est qu'elle commence à dater sérieusement, et si on finit par l'installer, on va se voir proposer la mise à jour de centaines de paquets. Aussi, la version du plugin Flash qu'elle contient est un peu ancienne et ne fonctionne plus avec certains sites de vidéo en ligne comme M6replay. Pas de problème pour Youtube en revanche.
Autre petit défaut des Mandriva live : elles utilisent un noyau qui ne gère pas au delà de 1 Mio de RAM. Dommage pour ceux qui ont plus, c'est-à-dire tous ceux qui ont une bécane récente, car plus on a de RAM mieux c'est, surtout avec un CD live où le système est en RAM.
Si vous êtes d'accord, je demanderais à tous les volontaires de tester cette distrib pour pouvoir guider les nouveaux.
Comme tu vois, moi c'est fait. ;-) ----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER