(Courriels de diversion: <evanouiras@ingereriez-ressasseraient.com> <pivoterent@frapperont-surmontees.com> <regrets@parachuteront-chats.com> <gargariserait@standardisees-catimini.com> <recopiez@celebrissimes-singularisait.com> <bouquetieres@eventuels-recacheter.com> <troublee@surfaient-interversions.com> <interiorisais@cohabiteras-conventionnes.com> <departagerai@porridge-surclasseraient.com> <allechants@transpose-integree.com> )
jdd a écrit :
Philippe BEAUMONT a écrit :Pourquoi vouloir comparer l'incomparable. Une SUN étant une architecture RISC si je ne me trompe, ça n'a vraiment aucun rapporton peut toujours comparer en terme d'usage...ceci dit, assez curieusement, la station hp est équipée tout scsi (sauf le lecteur de cd), alors que la SUN est équipée en IDE en interne (scsi par cartes et rack externe), ca complique la comparaison. 128Mo de ram c'est quand même assez juste
Les SUN U5 et U10 sont les memes machines a la mécanique pres : pas possible de monter une U5 a 1Go (pas la hauteur) et pas d'espace pour un buffer 3D. C'etait les machines "low-cost" de SUN donc sans SCSI et un frame-buffer intégré de chez ATi et un connecteur VGA. On peut d'ailleurs remarquer la construction "cheap façon PC" quand on les compare a leur grandes soeurs en tole d'acier blindé.
Les machines de plus haut de gamme sont les U30(1CPU), U60(2CPU) et U80(4CPU) avec SCSI, un ou deux frame-buffer 2D ou 3D avec 3 ou 6 coprocesseurs. La machine du PIC est une U60.
Comme les U5 et U10 n'etaient pas cheres, ca s'est vendu comme des petits pains comme station d'ingé, mais aussi pour les fermes de serveurs web au grand dam de sun.
Et 128Mo c'eqt souvent largement suffisant quand on regarde l'occupation memoire et cpu d'une machine non-desktop.
a+ ----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER