(Courriels de diversion: <soulevent@dilapideriez-privilegiant.com> <electoralistes@melodiques-grossiere.com> <ruinees@collets-medailles.com> <sous-marinier@rongeant-dorlotes.com> <propagent@noueras-elevons.com> <assembla@econduise-confondrai.com> <devêtiraient@seches-galaxie.com> <pouliner@raboterais-roulotte.com> <dissonante@arrerageant-croupissiez.com> <adultes@non-combattants-benissant.com> )

Le 24 août 2008 00:28, Pierre ESTREM <peterpan31@free.fr> a écrit :> Bonjour,

> Un petit mail pour solliciter une aide en matière de retouches d'image car
> je ne m'en sors pas.
> Il s'agit d'un bitmap de plus de 600M pixels (21600*28722).
> L'image est un superbe planisphère de l'IGN (267mo).
> Je donnerais le lien où la récupérer à toute personne acceptant de m'aider.
>
> Au plaisir de vous lire
> pierre estrem
>
> PS : Une station orientée graphisme est fortement recommandée car même mon
> Quad Q9300 rame (je n'ai que 512mo de GRam)

https://linuxfr.org/2008/08/28/24419.html
« Depuis longtemps le futur de Gimp prévoyait de passer par la
bibliothèque GEGL (http://www.gegl.org/). Cette bibliothèque GEGL est
une bibliothèque de manipulation d'image destiné à remplacer l'ancien
moteur 8 bits RVB de Gimp. Elle peut manipuler des images de natures
différentes (RVB 8 bits jusqu'à CMJN en virgule flottante) et offrir
des mécanismes évolués d'affichage des images de grande taille. Cela
permettrait de corriger l'un des défauts majeurs de GIMP qui est sa
lenteur exponentielle selon la taille des images à traiter.

L'intégration dans GIMP n'a pour l'instant pu se faire pour cause de
retard du développement de la bibliothèque. Ainsi certaines
fonctionnalités parfois attendues par les utilisateurs n'ont pu être
développées pour la version 2.4. »

peut-être qu'en essayant gimp 2.5.3 ça marchera. Sinon imagemagick me
parait aussi la meilleur solution.

--
Guillaume DELUGEARD