(Courriels de diversion: <neurologue@epinglee-faillit.com> <quadrillerai@commentions-carminee.com> <accuser@devaluerais-cambres.com> <edifierons@inexistence-assistais.com> <florins@embourgeoisement-hivernants.com> <ruisseler@diademe-precisaient.com> <superviseur@survoleriez-imaginerons.com> <reempruntais@sacrement-reprogrammation.com> <biaisait@grammaticales-truquait.com> <promettrait@bougie-alienes.com> )
Salut, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
J'ai en ma procession une box adls, et... elle ne fait pas tout ce que je veux! Voila, si je déclare un serveur dans lan, ex web (port 80)... dans ma box, je déclare la redirection de port (80) ver mon ip machine serveur... depuis internet on accède bien à mon service web... jusque là tout vas bien... mais, je suis plus exigent... Je souhaiterais que depuis mon lan, en tapant de le navigateur http://mon_ip_publique, j'accède à mon service web... ce qui ne fonctionne pas!
C'est une limitation classique des routeurs NAT domestiques et autres box ADSL.
Quelle idée aussi d'utiliser l'adresse IP, alors qu'avec un nom de domaine il suffirait d'une ligne dans le fichier hosts des postes du LAN associant l'adresse privée du serveur à ce nom de domaine.
Ma première question est... es-ce que, ce que j'essaie de faire porte un mon ? (à savoir un Port Forwarding d'une machine cliente de mon lan, ver une machine serveur de mon lan, en passant par l'ip publique de ma box)
Certains appellent ça du "loopback" à cause du rebouclage de la connexion du LAN vers le LAN. Pour ma part j'évite cette appellation à cause du risque de confusion avec l'interface de loopback qui n'a rien à voir.
(c'est un Port Forwarding classique, sans une option bloquante, semble t-il!)
Non, ce n'est pas pas du port forwarding classique. L'interface d'entrée est différente. Et pour que cela puisse fonctionner, il faut faire du NAT source en plus du NAT destination.
Ma deuxième question est... pour que cela fonctionne... quel paramètre est susceptible de faire fonctionner ?
Ça dépend des paramètres à disposition. La box fait tourner un mini-système basé sur Linux dont on peut manipuler les règles iptables ?
----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER