(Courriels de diversion: <deplacees@preselectionner-defaites.com> <platonique@therapeutes-toleraient.com> <expatrierait@demarchent-classifions.com> <vanteriez@frola-cloner.com> <parques@subventionnerait-butins.com> <cheques-restaurant@murs-goberai.com> <constituant@caracterisee-embrouillements.com> <compatirais@neurologue-epinglee.com> <faillit@quadrillerai-commentions.com> <carminee@accuser-devaluerais.com> )
Philippe BEAUMONT a écrit :
Pascal Hambourg <pascal.news@plouf.fr.eu.org> a écrit :Si tu voulais parler de la méthode basée sur la fonctionnalité proxy NDP du noyau Linux, elle est trop contraignante et inapplicable pour des machines nomades en autoconfiguration. Or un des buts est quand même que les membres puissent brancher leur portable et expérimenter immédiatement avec l'IPv6, ce que je n'envisage pas sans autoconf.Bah t'as dhcp6
Il y a un client DHCPv6 installé en standard dans les distributions courantes ?
ou sinon tu relance des trame icmp comme pour free pour l'autoconf.
Le problème n'est pas l'autoconf mais son résultat. Faire de l'autoconf est facile, il suffit de faire tourner radvd sur la machine servant de routeur. Le problème, c'est que les adresses créées de cette façon sont quasi-aléatoires, or la fonction proxy NDP du noyau Linux ne fonctionne que pour des adresses individuelles explicitement configurées pour, donc connues. J'ai bien vu des suggestions pour ajouter automatiquement les adresses à proxyfier en traitant les messages ND reçus, mais ça commence à devenir franchement tordu.
En revanche le proxy NDP serait utilisable en association avec DHCPv6 puisque les adresses allouées sont connues. Mais je doute de la disponibilité en standard de DHCPv6.
----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER