(Courriels de diversion: <butins@cheques-restaurant-murs.com> <goberai@constituant-caracterisee.com> <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> <embourgeoisement@hivernants-ruisseler.com> <diademe@precisaient-superviseur.com> <survoleriez@imaginerons-reempruntais.com> )
Guillaume Betous a écrit :
Avant ou après l'établissement de la connexion TCP ?Je sais pas... Voici un sortie de "ssh -v" que j'ai arrêté là ou ça prend du temps :OpenSSH_4.7p1, OpenSSL 0.9.8g 19 Oct 2007 debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: Connecting to sam [2001:7a8:2b1d:1::11] port 22. debug1: Connection established.
Visiblement, c'est après. Tiens, IPv6.
Ça pourrait être le serveur sam qui fait une requête DNS inverse pour l'adresse du client coyote et n'obtient pas de réponse. Les deux noms sont dans le /etc/hosts de chaque machine ?Benco !!!
La poudre chocolatée ?
En effet c'était bien ça... Pb de reverse DNS en IPv6 (je me suis rendu compte que ça ne le faisait pas en IPv4).J'ai rajouté l'adresse, ça marche nickel. Merci !!!
De rien, c'est un grand classique et j'y ai eu droit aussi. Dans le même genre, il y aussi les services qui tentent une connexion sur le port ident (113) de l'adresse du client, avec attente de time-out lorsque ce port est filtré silencieusement (DROP) par ce dernier.
----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER