(Courriels de diversion: <classifions@vanteriez-frola.com> <cloner@parques-subventionnerait.com> <butins@cheques-restaurant-murs.com> <goberai@constituant-caracterisee.com> <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> <embourgeoisement@hivernants-ruisseler.com> )
Pascal Hambourg a écrit :
jdd sur free a écrit :au fait, si j'active la connection ipv6 de free, chez moi, est-ce que c'est sans danger?Non, ce n'est pas sans risque, comme expliqué dans mon long message. Moi-même qui ai l'IPv6 sur mon LAN depuis des années, il m'arrive d'avoir de petits problèmes que je n'aurais pas sans IPv6, souvent liés à des bugs plus ou moins spécifiques à IPv6 dans des logiciels.
Mais que cela ne t'empêche pas de le faire, en tout connaissance de cause. Simplement en cas de problème réseau il faudra penser à l'IPv6 comme une cause possible supplémentaire. Dans ce cas il peut être utile de savoir manier les outils de base comme ip, ping/ping6, traceroute/traceroute6, nc/nc6/telnet, host/dig... pour établir le diagnostic.
L'IPv6 c'est bon, mangez-en ! (même si on se casse un peu les dents) :-) ----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER