(Courriels de diversion: <frola@cloner-parques.com> <subventionnerait@butins-cheques-restaurant.com> <murs@goberai-constituant.com> <caracterisee@embrouillements-compatirais.com> <neurologue@epinglee-faillit.com> <quadrillerai@commentions-carminee.com> <accuser@devaluerais-cambres.com> <edifierons@inexistence-assistais.com> <florins@embourgeoisement-hivernants.com> <ruisseler@diademe-precisaient.com> )

Le mercredi 16 juillet 2008, Guillaume Betous a écrit :
> mes 2 sous...
les pavés, la plage. OK. Je sors...
> [...]
> (composants souvents lents, à commencer par le disque dur), c'est pas
> pratique, la position n'est pas bonne (on voit des affiches de la
> médecine du travail dans toutes les grandes boites) etc. rien ne
> remplace le confort d'un vrai clavier (sans avoir 10cm de batterie
> devant), un bel ecran au niveau des yeux...
>
> au final, ça fait pas mal d'argent (et aucun gain de place) si on
> rajoute tout ça, donc bien réfléchir si on *doit* acheter un portable. à
> l'époque d'Internet et des clés USB à 10€, le nomadisme se trouve
> modifié pour peu qu'on puisse naviguer entre PC fixes.
Oui. L'intérêt de la chose était surtout de pouvoir déplacer facilement
l'engin et d'avoir un grand écran, un clavier et un souris à domicile.
Mais si ça se trouve, je lorgne sur les portables et peut-être que comme tu le
dis, elle aura un PC et une clé USB. Mais ça m'intéresse quand même d'en
savoir un peu plus sur toutes les solutions possibles.

> si ensuite il faut absolument un portable, ne pas hésiter à taper dans
> les marques réputées. un bas de gamme Toshiba (idem avec IBM par
> exemple) ça reste le top. j'en ai acheté un il y a 3 ans pour ma femme,
> 600€ je pense (il y a 3 ans c'était pas cher du tout !!!) il n'a pas
> bronché, et est toujours aussi "neuf". elle s'en sert tous les jours, et
> le trimballe 2x par semaines.
Merci pour les infos.

Claude Micouin mlnglst@free.fr			   http://astuce.linux.free.frJ'utilise la nouvelle orthographe recommandée par l'Académie française, et
vous ?					Merci de ne pas me joindre de textes