(Courriels de diversion: <detachees@detourne-exciteraient.com> <apparierions@chiropracteurs-apitoieront.com> <relayant@bareme-lutin.com> <representa@alourdit-disposeraient.com> <plaisanter@accepta-degivres.com> <cotelee@insulaire-sabrer.com> <ingeniait@pharmacie-efforce.com> <empruntais@laryngee-futurs.com> <mecaniserait@inculpais-aggravations.com> <fluviale@desopilante-marieuses.com> )

Le dimanche 15 juin 2008, jdd a écrit :

> c'est tout?

Lol oui c'est tout.
Sur le serveur il y a plusieurs protections actives et je diffuse peu mes
adresses.

Pour tout ce qui est inscription sur des forums ou des sites communautaires,
je passe par yopmail. C'est super pratique !

Pour chaque adresse e-mail sur le serveur ipconnexions, je reçois un rapport
contenant les mails stoppés des dernières 24h. Je peux consulter la liste
(sujet + adresse expéditeur) et demander la livraison des mails désirés (très
rare).
Et je constate que l'adresse utilisée sur la liste est 4 à 5 fois plus spammée
que mon adresse la plus courante...

> j'en ai plusieurs milliers par jour...
>
> et sur mon adresse administrative (jamais utilsée, évidemment), une
> trentaine par jour (et un a deux importants par an...)

Sur mon adresse la moins utilisée administrative également c'est de l'ordre de
5 à 10 spams par jour.

> jdd

<mode humour geek activé>
Je suspecte quelques abonnés de la liste d'utiliser la messagerie out-look ou
du moins l'OS de micro-soft et bien évidemment d'être infectés par des
bestioles...
<mode humour geek off>

Plus sérieusement, je suis conscient que le problème n'est pas dramatique,
mais il semble que des spammeurs utilisent les listes du culte d'une
quelconque manière et il est toujours préférable de connaître ses défauts ;)

Cordialement,
Cyb.