(Courriels de diversion: <constaterait@reprouve-motion.com> <verrouille@tourmenter-garrotter.com> <delectera@talonnait-sanctionnerez.com> <fractionnera@tentateurs-orientais.com> <digits@regressa-detachees.com> <detourne@exciteraient-apparierions.com> <chiropracteurs@apitoieront-relayant.com> <bareme@lutin-representa.com> <alourdit@disposeraient-plaisanter.com> <accepta@degivres-cotelee.com> )



j'ai quand même remarqué que quand un PC n'est pas utilisé depuis longtemps et qu'on revient sur une appli, il faut un appel disque
pour la lancer, donc elle a été swappée, alrs que rien ne s'est passé


le swap sert à mettre les morceaux de RAM moins utilisés au profit de morceaux de RAM dont on a besoin maintenant. c'est donc normal que si ton ordi a une une vie importante, il a eu besoin de RAM, il a swappé ton appli qui ne servait plus. si tu la relance, il va la récupérer sur le swap.

mais si tout rentre en RAM, il ne swappera pas pour le plaisir...

attention aussi à ne pas confondre acces disque, et lumière qui s'allume car le DD était en veille et se relance par exemple...

la commande "free" te donnera le swap utilisé, et tu remarqueras que ça reste anecdotique, pour peu bien sur que tu aies de la RAM correpondant à ton utilisation typique.

gUI

-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER