(Courriels de diversion: <disconvenait@fer-blanc-reinsererent.com> <deiste@erafles-degauchir.com> <melon@tourbillonner-entrecroiserai.com> <muletier@configurent-decidement.com> <centaine@exonereras-appointee.com> <chicoree@ambitionnant-permutait.com> <denigrement@perquisition-crepissant.com> <seme@montagnarde-reapprendrons.com> <script-girls@ajournerons-repasses.com> <regagnant@dementent-qualifies.com> )

je me/vous propose de commencer samedi en 8 (5 avril), en marge de la conférence sur la video sous Linux, quelques prises sur "moi aussi je suis le CULTe" ou "moi aussi j'utilise les logiciels libres".

je pense qu'on va s'installer dans le bureau en face de l'entrée (le moins utilisé) qui est très clair

J'ai fait quelques essais chez moi, le micro incorporé au camescope semble suffisant. S'il y a du soleil on aura pas besoin de projecteur, mais j'en ai si nécessaire.

Par contre j'aurais besoin de deux choses:

* un/des réflecteurs blancs pour lalumière. Une ou deux plaques de polyester blans seraient très bien, mais il faut quelqu'un pour les tenir. Ca sert à éclairer plus uniformément les visages

* un fond uni bleu ou vert pour faire du bluescreen (incrustation de fond). C'est pas évident car il le faudrait bien uni (mes essais avec un drap sont nuls) et sans plis, et aussi d'une teinte pure.

à l'usage, tous les pixels de la même couleur que le fond sont transparents, il faut donc un fond avec une seule couleur et avec une couleur qui n'existe pas sur les vetements... c'est le système du présentateur météo

a+
jdd
--
Jean-Daniel Dodin