(Courriels de diversion: <deiste@erafles-degauchir.com> <melon@tourbillonner-entrecroiserai.com> <muletier@configurent-decidement.com> <centaine@exonereras-appointee.com> <chicoree@ambitionnant-permutait.com> <denigrement@perquisition-crepissant.com> <seme@montagnarde-reapprendrons.com> <script-girls@ajournerons-repasses.com> <regagnant@dementent-qualifies.com> <freinees@mêlera-primait.com> )

Le dimanche 23 mars 2008, Frédéric ZULIAN a écrit :
> Dés 2009, les écoles Russes passent à Linux
>
> http://www.russie.net/article4166.html
>
> Mais qu'attend l'Education Nationale ?
Ça se fait, lentement, mais ça se fait.
Sur l'école où je travaille (dans le 66), on a un réseau sous Linux (un
serveur + une dizaine de clients légers). C'est basé sur une Ubuntu
(anciennement une Debian).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eclair_(informatique)
On a quelques soucis de maintenance, config, because manque de personnel (il y
en a un qui a changé de département, un autre qui avait un contrat précaire à
la noix et on ne lui a pas renouvelé,...).
Donc c'est le conseiller pédagogique chargé de l'informatique localement qui
s'y colle (il est instit de formation comme moi, pas informaticien).
Ceci dit, c'est un bon plan car les élèves passent plus de temps sur Linux que
sur Windows ; et le collègue sus-nommé en fait la promotion.

Claude Micouin mlnglst@free.fr			   http://astuce.linux.free.frJ'utilise la nouvelle orthographe recommandée par l'Académie française, et
vous ?					Merci de ne pas me joindre de textes