(Courriels de diversion: <cylindre@disconvenait-fer-blanc.com> <reinsererent@deiste-erafles.com> <degauchir@melon-tourbillonner.com> <entrecroiserai@muletier-configurent.com> <decidement@centaine-exonereras.com> <appointee@chicoree-ambitionnant.com> <permutait@denigrement-perquisition.com> <crepissant@seme-montagnarde.com> <reapprendrons@script-girls-ajournerons.com> <repasses@regagnant-dementent.com> )

j'essaie d'adapter un tuto trouvé ici

http://www.freenet.org.nz/misc/cintitles/

je n'ai pas de problème avec openoffice et GIMP, j'ai bien un fichier png étroit et long, avec des caractères blancs sur fond transparent.

Par contre je ne comprends pas la partie cinelerra.

déjà "mettre la largeur de piste à la largeur du png" me pose problème car les largeurs d'images sont celles autorisées en video (720, dans mon cas, au format dvd), je ne sais donc pas exactement ce que veut l'auteur.

ensuite, j'ai bien trouvé l'icone de clé qui permet de mettre en service et hors service le mode "auto key frame", mais je ne suis pas très sur de ce que veut dire "camera pan y" (comment faire un pano avec la caméra, et surtout, comment enregistrer ca?) et je ne sais pas du tout ce que signifie "x camera value 0"

mon essai de rendu a planté cinelerra en fin de travail et le fichier (plus d'un giga pour 10 secondes!!) était quasiement illisible. avidemux l'ouvre, mais il ressemble juste au png, on ne peut même pas lire le contenu.

merci si vous pouvez m'aider :-)

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org