(Courriels de diversion: <deferle@poivrerait-bohemiens.com> <panifiees@attendes-inoculaient.com> <cuit@protagoniste-epicurienne.com> <adoucissent@jetterions-resident.com> <disposez@pourceaux-cylindre.com> <disconvenait@fer-blanc-reinsererent.com> <deiste@erafles-degauchir.com> <melon@tourbillonner-entrecroiserai.com> <muletier@configurent-decidement.com> <centaine@exonereras-appointee.com> )
jdd sur free a écrit :
Laurent Guilloteau a écrit :Je n'ai jamais eu à faire ce genre de prise de son "volante" mais ça ne doit pas être bien plus compliqué qu'une prise de son classique.tout dépends de ce que tu considère comme classique. En pratique avoir un bon son est très durTu n'as pas déjà un micro pour la prise de son en live sur ton caméscope ??j'en ai même un très bon, c'est faire mieux que je cherche. En fait j'ai même au moins trois solutions (micro)Sinon, on peut mettre des micros de type "prise d'ambiance" dans la salle.non, justement, l'ambiance c'est ce qu'on ne veut pas avoir... on veut la voix de l'interviewvé, donc un micro directionnel au bout d'une perche, en principe en dessous de l'acteur si on est près, mais hors champ de l'image (à la rigueur pour une interview, voir le micro peut passer, mais tenu à la main le risque de bruits de doigts est très fort)
Si on utilise un bon micro de scène de type cardioïde, le bruit des doigts ne s'entendra pas.
Autre question : la personne filmée sera-t'elle mobile ?
Pour ce qui est du DAT, j'en avais un à une époque mais le malheureux est parti à la retraite,domage, mais j'ai ce qu'il faut (minidisk ou zomm H2)Donc, je peux amener pied de micro, micro statique omnidirectionnel,statique, tu es sur? mais omni ca ne le fait pas
Il y a des micros statiques qui sont omnidirectionnel comme les overhead. Mais tout micro moni convient.
cables, console de mixage, pc + cartes pour enregistrer.faut voir. chaque fois que possible je préfère enregistrer sur l'entrée du camescope pour ne pas avoir à resynchroniser ensuitemais amène toujours, on verra sur place merci jdd
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