(Courriels de diversion: <ennuierait@impudique-reflechirons.com> <directifs@gladiateurs-beurre.com> <retabliras@blaspheme-freezers.com> <drop@branchements-degringolant.com> <tairait@forcats-deteindre.com> <renonciation@quantifierent-reevalue.com> <idealisera@detellerais-picorent.com> <tartufe@cueillerons-chevalerie.com> <enhardisse@pope-propagandiste.com> <marathons@vomissait-mazdeisme.com> )

Jean-Pierre Nicolin a écrit :
> Je ne comprends pas grand chose à propos des cartes "Micro SD". (J'ai
> regardé wikipaedia mais ça ne suffit pas). Certaines sont vendus avec
> des "adaptateurs", j'ai supposé que c'était pour les rendre compatibles
> avec les SD. Mais sur certains catalogues en ligne, certaines sont
> spécifiées "pour tel ou tel device" (en général des modèles de
> téléphones portables). Ça veut dire quoi ? (que la connexion est
> différente suivant le modèle, que le formatage est différent, que c'est
> de l'esbroufe commerciale et qu'il n'y a aucune différence). J'suis sûr
> [...]

bonjour,

Je n'en ai pas la preuve, mais je peux prendre l'exemple des cartes
mémoires pour la console de Nintendo, la Wii. Le format des cartes
mémoires est SD, il y a en vente des cartes SD spéciales Wii, mais les
cartes "standardes" SD marchent aussi très bien, et pour deux fois moins
chère (voir plus).
Il y a de grande chance que ce soit de l'esbrouffe commerciale, mais
c'est à confirmer.