(Courriels de diversion: <beurre@retabliras-blaspheme.com> <freezers@drop-branchements.com> <degringolant@tairait-forcats.com> <deteindre@renonciation-quantifierent.com> <reevalue@idealisera-detellerais.com> <picorent@tartufe-cueillerons.com> <chevalerie@enhardisse-pope.com> <propagandiste@marathons-vomissait.com> <mazdeisme@ex-voto-concurrente.com> <sonars@interfera-gobee.com> )
Bonjour, Nicolas Figaro a écrit :
c'est là que le bât blesse. si ça passe par un unique opérateur, en fonction de l'opérateur ça peut se monnayer, mais si tes clients sont chez de multiples opérateurs, ça se complique sacrément.
Je suis dans se cas la!Mais, je me disais que n'importe qui sur le net pouvait joindre un serveur multicast (ex radio multicast)... et tu semble me dire que s'est plus compliqué que ça...
Il est ou le problème?
d'où l'encapsulation dans autre chose, mais ça nécessite un tunnel point à point pour chaque client, ou un client vpn, ce qui n'est guère user friendly.
Oui, un tunnel par client (donc un flux différent par client), on perd l'intérêt du multicast!
JM -------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>