(Courriels de diversion: <raturent@pleurerai-redoutable.com> <planifies@ennuierait-impudique.com> <reflechirons@directifs-gladiateurs.com> <beurre@retabliras-blaspheme.com> <freezers@drop-branchements.com> <degringolant@tairait-forcats.com> <deteindre@renonciation-quantifierent.com> <reevalue@idealisera-detellerais.com> <picorent@tartufe-cueillerons.com> <chevalerie@enhardisse-pope.com> )
jdd wrote: > jdd sur free wrote: >> Juste pour ne pas mettre le souk dans mes adresses... >> >> j'ai sur mon serveur local (dodin.org) géré par gandi mon site web et >> mon serveur mail. >> >> c'est géré dans les zones dns de gandi comme ca: >> >> nom de domaine dodin.org, >> >> @ A 82.228.87.93 >> www A 82.228.87.93 >> @ MX dodin.org. >> >> puis-je supposer que si je modifie le www pour y mettre la nouvelle IP >> j'aurais bien redirection du web, mais pas du courrier? > > je reviens là dessus car il n'y a pas eu de réponse et j'ai fait une > expérience curieuse. > > j'ai remplacé dans la ligne www l'ancienne adresse ci-dessus par la > nouvelle (213.186.59.100) > > à priori ca aurait dû modifier la cible du nom de domaine. En pratique > ca n'a rien changé du tout et ce matin l'ancienne disposition a été > restaurée, je ne sais comment. > > logiquement, je pensais que les @ concernaient le courrier et le www le > web. Il semble que non. > > est-ce que ces explications vous permettent de me conseiller sur mon > objectif: avoir le web sur 213.186.59.100 et le corrier (temporairement) > sur 82.228.87.93? > > notez que j'ai triuvé des cours sur le DNS (l'afnic en a un qui parait > très bon), mais je n'envisage pas immédiatement de gérer mes propres dns > et l'afnic prévoit une trentaine d'heures d'apprentissage, c'est > beaucoup pour ce que je veux faire... bonjour je pense que tu as eu un problème de cache : pour éviter un trafic constant de modifications, tous les dns utilisent un cache, avec une "durée de vie" assez variable. Lors d'essais dns chez ovh, par exemple, il fallait bien 24 heures pour qu'une modification dns parvienne jusque chez moi ... donc la première chose à faire, c'est de vérifier l'état du dns de gandi avec des commandes comme nslookup dodin.org a.dns.gandi.net nslookup www.dodin.org a.dns.gandi.net -- Eric Gerbier cnrm/cti les points de vue exprimés ici n'engagent pas la responsabilité de METEO-FRANCE.
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>