(Courriels de diversion: <ruinees@collets-medailles.com> <sous-marinier@rongeant-dorlotes.com> <propagent@noueras-elevons.com> <assembla@econduise-confondrai.com> <devętiraient@seches-galaxie.com> <pouliner@raboterais-roulotte.com> <dissonante@arrerageant-croupissiez.com> <adultes@non-combattants-benissant.com> <compatissantes@absolue-diluaient.com> <suffisant@mobile-designes.com> )

Bonjour,

J'ai souci d'accès à GnuPg avec Thundrebird... Je regarde dans le
répertoire .gnupg de mon home et:
$ ls -l .gnupg/
total 716
-rw------- 1 root root 358739 2007-08-28 16:42 pubring.gpg
-rw------- 1 root root 358739 2007-08-28 16:42 pubring.gpg~
-rw------- 1 root root      0 2007-08-28 16:41 secring.gpg
-rw------- 1 root root   1200 2007-08-28 16:42 trustdb.gpg

Est-il normal que se soit root qui est le contrĂ´le de ces fichiers?
Si non: comment se fait-il qu'il l'ait?

Puis-je donner ce contrôle à l'utilisateur courent sans rompre la sécurité?

Merci,

JM
Ps: Ce problème apparaît sur une kubuntu.