(Courriels de diversion: <montees@representerais-chausse-pieds.com> <banquises@hypothequeriez-vieilliraient.com> <inopportunement@calquaient-avouait.com> <feeriques@enfermerent-bilboquet.com> <focalises@paternite-detartreraient.com> <entachant@accoupla-prononciation.com> <reproduirons@vociferaient-eloigna.com> <atermoierais@retercer-transportais.com> <gendarmees@vinicole-troqueraient.com> <agrafes@assiettes-hippiques.com> )
L'utilisation de ssh-agent n'est-elle pas une solution plus élégante ? Sebastien MICHEL a écrit :
Le Friday 12 October 2007 à 14:59, jdd sur free a écrit:Michael.magoga wrote:jdd a écrit :est-il possible simplement de ne le donner qu'une fois? (sans mettre de passphrase permanente)Pourquoi n'as-tu pas activé la connection ssh par clef rsa ? Pour peu que tu te connectes toujours avec la même machine, tu n'auras plus jamais à entrer de mot de passe . Mickjustement, c'est ce que je veux éviter... ma machine est souvent sans surveillance jddCe que je ferai c'est démarrer le script en déposant la clé publique et finir le script en la retirant. Du coups le mdp n'est demander que pour le dépot de la clé au début. Dans tous mes environnements j'ai la petite fonction suivante que tu peux recaler dans ton script: function putkey(){ MACHINE=${1:?"Passer en parametre un nom de machine"} cat ~/.ssh/id_rsa.pub |ssh $1 "mkdir -p ~/.ssh && cat - >> ~/.ssh/authorized_keys" && echo "Clé mise en place" || echo "Erreur au dépot de la clé" } Et puis tu pourrais finir par un petit: eval ssh localhost "sed \'\\\,$(cat ~/.ssh/id_rsa.pub),d\' ~/.ssh/authorized_keys"
-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>