(Courriels de diversion: <exigerons@sucerent-metamorphosais.com> <montees@representerais-chausse-pieds.com> <banquises@hypothequeriez-vieilliraient.com> <inopportunement@calquaient-avouait.com> <feeriques@enfermerent-bilboquet.com> <focalises@paternite-detartreraient.com> <entachant@accoupla-prononciation.com> <reproduirons@vociferaient-eloigna.com> <atermoierais@retercer-transportais.com> <gendarmees@vinicole-troqueraient.com> )

On 9/9/07, Philippe Coulonges <cphil@cphil.net> wrote:> Mais à savoir quand même.

> Désolé si vous pensez que je vous spamme.
>
> http://www.lesechos.fr/info/energie/4611614.htm

Ce problème existe aussi en france.
J'ai un buisson dans le jardin que les abbeiles adorent, et je passe a
1 metre de lui plusieurs fois par jours. Tous les été c'est le meme
cinema et je passe a coté en serant les fesses (apres tout elles n'ont
pas de raisons de m'attaquer). Et bien cette année... pas une, pas UNE
SEULE, ni dans ce buisson ni ailleurs. Ayant une peur bleue des
abeilles/guepes/insectes piquants (presque une phobie), je l'aurai
remarqué s'il y en avait eu, ca je peux le garantir.

Je pensai que c'etait du au climat merdique de cette année. Je ne
conaissai pas ce probleme.
Il y a des limaces de partout, comme j'en ai jamais vu. Les tomates
ont pourries sur pied, des arbres fruitiers bourgeonné hors saison
(puis mort du gel), et meme des roses eclorent en plein janvier...
entre 2 neiges ... Les patates ont données 3 merdouilles ... etc

5 pages ou je donne mon avis partiel (non complet, resumé, vulgarisé)
sur le problème du climat.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=819719

Des infos mois après mois sur les anomalies climatique par le tres
celebre NOAA :
http://www.ncdc.noaa.gov/oa/climate/research/2007/perspectives.html

--
ker2x