(Courriels de diversion: <agrafes@assiettes-hippiques.com> <endurerai@revolutionnees-financaient.com> <personnifieriez@enrobee-electrisant.com> <transiterions@dialecte-depassait.com> <repudiees@filmerais-couvre-chef.com> <tritureras@gravissons-intimeras.com> <flambeurs@regardables-distribuables.com> <mauvais@exultes-fouger.com> <resideront@neurologique-facturent.com> <eraflure@infideles-encoignures.com> )


kevin a écrit :
Bozo a écrit :


cf le lien ci-joint (Rho, quelle pub pour sidux :)


Bonjour,

tant que tu y es, tu pourrais justement nous en parler un peu plus en détail de sidux ? Comparer aux autres cousines fondées sur debian par exemple.
Merci.

Bonjour,

Eh ben Sidux est une distro allemande, montée par une équipe de développeurs qui bossaient jusque là sur Kanotix et qui en avaient marre qu'aucune distro ne sorte en 2006, et ne voulaient pas, comme le suggérait Kano, que la distribution s'oriente vers un dérivé de Ubuntu, étant beaucoup plus attachés à Debian et à Sid en particulier.

En gros le "chef", si cette expression restait utilisable dans un projet quand-même plutôt convivial, participatif et ouvert comme l'est sidux, c'est Stefan Lippers-Hollmann (slh), un developpeur expert en terme de patching de noyaux et qui jusque là avait assuré ce taf là sur Kanotix - dont par ailleurs plus aucune version n'est sortie depuis fin 2005.

S'il on s'en tient à ses origines, on peut dire que personnellement j'utilise cette "veine" de dérivées de débian depuis que j'ai complètement migré vers nunuxe début 2004. Adepte du moindre effort, surtout en terme de tweak d'Os en mode console, ça me va très bien, faut croire...ceci dit Debian produit des dérivées de qualité qui ne peuvent signifier qu'une chose, à savoir que c'est un bon projet :)

Ce qui m'ennuit avec Ubuntu c'est surtout trois choses :
- l'aspect trop "fric" du projet ;
- l'utilisation de forks et de miroirs non-debian
- la séparation ambiguë administrateur/utilisateur induite par le recours systématique à sudo

...pour ne pas parler des soucis de mise-à-jour dont les déboires de domi semblent produire un exemple loin d'être le premier rencontré sur cette liste comme ailleurs.

Quand aux autres dérivées de Debian je n'en ai guère utilisé et ne peux de ce fait pas en parler.

PS : quelqu'un peut me rappeler comment on fait pour changer de sujet de fil de discussion, par exemple ici ouvrir un fil « sidux m'était contée » avec la référence « was : UBUNTU PLANTE!!!!! ».
Suffit d'écrire autre chose dans le sujet, le programme d'administration de la liste gère ensuite le truc.


@+

Philippe

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>






--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>