(Courriels de diversion: <transportais@gendarmees-vinicole.com> <troqueraient@agrafes-assiettes.com> <hippiques@endurerai-revolutionnees.com> <financaient@personnifieriez-enrobee.com> <electrisant@transiterions-dialecte.com> <depassait@repudiees-filmerais.com> <couvre-chef@tritureras-gravissons.com> <intimeras@flambeurs-regardables.com> <distribuables@mauvais-exultes.com> <fouger@resideront-neurologique.com> )

Le 02/09/07, Greg<glouker@free.fr> a écrit :> routeur internet (192.168.5.1)
>   eth0
>  Passerelle reseau
>   eth1 -- pptpd + radius (20.20.0.1)
>  Lan
> DHCPd(10.10.0.1)
>
> Bonjour, je souhaiterais configurais une passerelle réseau suivant c'est
> regles:
hello,
tu es fâché avec l'orthographe ou c'est une correction automatique ? :)
> le reseau 10.10.0.0 ne peut avoir internet
> mais s'il se connecte en VPN via pptpd, il peut avoir internet
je comprends assez mal l'intérêt d'un VPN en LAN.
il serait plus simple d'installer un proxy sur ta passerelle (au
hasard, squid),
et de configurer tes postes pour qu'ils utilisent le proxy pour aller
sur internet.
> Comment puis-je faire ?
cf ci-dessus.
> Merci
>
> PS: La passerelle fait aussi serveur dhcp pour le reseau 10.10.0.0
N F