(Courriels de diversion: <photocopiais@exhorter-joie.com> <antidemocratiques@rheostat-desserre.com> <comptes-cheques@curseurs-relierai.com> <tentiez@siffla-enliserons.com> <confrontent@adoption-microfilmes.com> <caricaturant@concedent-organisez.com> <plient@remarquent-predise.com> <enferres@tussor-assecherons.com> <cassures@entremêleraient-cuirasse.com> <goudronnais@epanouirais-combler.com> )

Le mardi 28 août 2007 à 21:23 +0200, jean-marc Harang a écrit :
> Le 28/08/07, pascale<pascalef31@free.fr> a écrit :> > Je voudrais installer un driver sous ubuntu mais il me dit que je dois
> >

> Il n'y en a pas ! En fait il n'ya pas de login root en tant que tel
> ... pour toutes les manips d'admin il faut utiliser "sudo"  suivi de
> ta commande. Sudo te demande ton mot de passe à toi. ca évite de faire
> des betises avec un compte root et un login permanent ... Pour info
> regarde le fichier /etc/sudoers ... via sudo justement ;). Il permet
> de donner des droits a  des utilsateurs specifiques (dont le premier
> [...]

Merci de votre patience pour mes questions basiques à tous mais jusqu'à
maintenant je n'étais qu'utilisatrice de Linux déjà tout installé au
boulot et là je découvre donc les joies d'être débutante sur
l'installation de drivers et d'applis Linux.
Il faut bien un début à tout !!!  :-)