(Courriels de diversion: <pâtes@omoplates-deploreriez.com> <annuites@abrutissiez-devisserai.com> <oxygenes@photocopiais-exhorter.com> <joie@antidemocratiques-rheostat.com> <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> <predise@enferres-tussor.com> )

On 8/28/07, Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com> wrote:> jdd a écrit :

> [...]
> moi... Mon neveu veut toujours héberger et configurer la partie serveur
> du jeux...
> Je lui explique que la partie serveur doit se trouver sur la machine la
> plus rapide... en l'occurrence la machine dual core qui tourne sous
> Windows...
> Pour je lui explique que cette machine est bien plus récente, quelle est
> plus rapide...
> Rien n'y fait, il ne veux pas en entendre parler: "Linux c'est mieux!"
> réplique t-il!
>
> Conclusion: il héberge le jeux sur le PIII sous Debian, et joue ça

Non.
Tous les gamers, mêmes les plus accros a windows, preferent les
serveurs sous Linux.
Pas parce que c'est libre, non non, mais parce que Linux est plus performant.

Ils savent que les serveurs de MMORPG sont en grande partie sous
linux, que Linux est plus stable, moins lourd, etc ...
Pour tout ce qui est serveur, ca fait l'unanimité : Linux
Mais pour tout ce qui est jeux 3D : Windows. A cause de DirectX, a
cause du support materiel. Et simplement parce que les jeux sous Linux
sont vieux et/ou aux standards graphique d'il y a 3ans.
Le coté "libre" dans un jeu vidéo a un interet très limité. Surtout
que maintenant les supe-productions fournissent souvent un SDK pour
modifier le jeu. (les "mods") et c'est tout ce qui interesse.

Ton neveu le dit très bien "Linux c'est mieux", pas "Linux c'est libre".

> Je vous laisse rêveur,

C'est toi qui rêve la :)

--
Ker2x