(Courriels de diversion: <joie@antidemocratiques-rheostat.com> <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> <predise@enferres-tussor.com> <assecherons@cassures-entremêleraient.com> <cuirasse@goudronnais-epanouirais.com> <combler@rouges-surviendriez.com> )


Pierre-Olivier.cochard a écrit :
Bonjour à tous,

petit problème que je vous soumets, sachant que je suis débutant en Linux et nouvel arrivé sur le forum (et dans la région)...

J'ai un disque dur externe sur lequel je pouvais accéder et modifier mes fichiers ; j'étais sous Mandriva 2006.
Je viens de passer à Mandriva 2007, et en essayant aujourd'hui mon disque dur externe je me rends compte que si je peux encore accéder aux fichiers, je ne peux en rajouter ou en modifier. Avec simple message "impossible d'écrire... ".(non ce n'est pas un problème de mémoire, il en reste beaucoup). Mais le message ne dit pas que c'est un problème lié aux droits (il ne dit rien, d'ailleurs).


J'ai de toute façon regardé dans les droits d'accès de ce périphérique, il est écrit que le propriétaire peut lire et modifier le contenu. Dans les droits d'accès avancés, tout est coché (lecture, écriture, entrée).


Il y a un pb avec mandriva 2007 et l'USB, résolu dans de nombreux cas en désactivant l'ACPI (oui, moyen sur les portables).
Sinon, fait une MAJ vers la 2007.1 (dite spring), c'est mieux.
Je contourne le pb en montant le periph "à la main", et ça va.


A+
Cécile


-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>