(Courriels de diversion: <allongerez@economisent-reservistes.com> <affinerais@referait-embrayerais.com> <phonologique@appela-brilleront.com> <hispanophone@clopiner-pal.com> <retombez@confirmes-impunie.com> <propageons@geniale-demaquillerait.com> <purgeons@ecuelles-tintouin.com> <toquer@suintant-concerto.com> <devoyee@remontrerait-accouplerons.com> <reevaluerions@impulsivement-intriquer.com> )


Frederic NASSE a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,

Je suis actuellement avec un Sun Entreprise 450 avec Solaris 2.6 (et oui...)
avec Netscape Messaging (et oui...). Depuis aujourd'hui (en hier), nous
avons plus de connexion avec le smtp... Nous n'hébergeons pas notre nom de
domaine...


Bref, Si quelqu'un a des idées... mais ce n'est surtout pas ça ma
question...
Si nous devons changer de serveur de messagerie le plus rapidement possible
qu'elle serait alors la distribution a installé avec un serveur de
messagerie (gratuit si possible)... J'aimerai une solution rapide, simple
gratuite... Je sais que j'en demande beaucoup... mais la c'est la premiere
fois que nous avons un planton comme ça... même après une restauration de
l'application (même problème).

Moi je pensai à une débian... mais je ne sais pas en fait...si c'est bon
quelle application dois-je installer pour un serveur de mail.



bonsoir,

oula pourquoi voulez-vois réinstaller la machine ? je sais bien que Netscape Messaging c'est pas terrible mais si vous devez migrer les comptes mails vers un nouveau serveur, ca ne va pas etre simple non plus.

si c'est du pro, le mieux est de chercher un ingé systeme compétent et qui connait bien Solaris et la gestion des messageries SMTP ou chercher de l'aide sur sur les forums dédiés à Solaris pour redémarrer le service manquant ... Ensuite, une fois que l'horizon sera plus dégagé, vous pouvez envisager une migration vers une solution libre sur une autre plateforme et ne la mettre en service que quand vous maitriserez la bestiole. Je vous déconseille une migration dans l'urgence sur des technos "nouvelles" et que vous ne semblez pas maitriser (au vu de votre mail), sans vouloir etre désagréable...

Il vous faut peut etre envisager de faire appel à un prestataire pour débloquer la situation (sur Toulouse ca doit pouvoir se trouver)

bien cordialement et bon courage,
jean-marc Harang










-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>