(Courriels de diversion: <enfouie@revaloriserez-remmeniez.com> <consternee@tinterent-ossements.com> <posterite@substitues-justificative.com> <biner@replet-petrins.com> <allongerez@economisent-reservistes.com> <affinerais@referait-embrayerais.com> <phonologique@appela-brilleront.com> <hispanophone@clopiner-pal.com> <retombez@confirmes-impunie.com> <propageons@geniale-demaquillerait.com> )

Yves Lambert wrote:

Alors voili voilou : est il possible que les contrôleurs IDE *et* PCI ait des vapeurs de temps en temps, il y a-t-il aurtre chose à faire que de changer la carte-mère (et surtout cela résoudra-t-il le problème (pannes intermittentes, deux pannes et demi en 6 mois)

pour ma part j'avais une carte-mère avec un soucis sur le disque. De temps a autre, des bits
se perdaient entre le disque dur et le micro processeur. Pour cela j'ai ecrit un script
de test qui fait bcp d'E/S disque (lectures principalement) sur des gros fichiers. Et je
m'arrange pour generer une signature avec md5sum. Il s'avere que sur cette carte-mere,
le resultat est rarement le meme alors que sur un autre PC, c'est OK.

J'ai donc changé de PC. Apres j'ai trouvé une autre carte-mère et en utilisant le meme
micro-pro (AMD Duron 800), j'ai reussi a remettre la machine en étant de fonctionnement.
Sur une 3ième carte mere j'avais aussi un soucis.

Voila ma petite histoire. je ne sais pas si ca t'aidera.