(Courriels de diversion: <aviserait@mesestimee-recachettes.com> <usurperas@nabot-affreter.com> <nicherai@spolierais-assignerions.com> <sablier@surexcitant-rassoyant.com> <mobiliserai@espacerons-croquee.com> <dedommagees@boutonnerez-decante.com> <desertaient@grippent-devront.com> <enclume@reconcilierez-inserent.com> <gares@egrenerais-infiltree.com> <inattentive@falsification-fertilisant.com> )

hd wrote:

Sinon, il doit ĂȘtre possible de "trapper" le signal QUIT et de positionner un flag ?

oui, mais je ne veux pas que mes applis s'arrĂȘte violemment, donc le Ctrl-C serait un peu trop sec pour mes applis susceptibles

   Je pense que si le script l'intercepte, il n'arrivera
   pas jusqu'aux applications... "help trap" au prompt
   du bash, et la manpage si tu as de l'aspirine...